Suite à l’envoi de vos procurations aux députés en faveur d’un rendez-vous avec le CDTF, voici la réponse-type adressée en retour par M. le député Didier Lemaire aux personnes qui l’ont interpellé ainsi que notre commentaire en vidéo incluant également M. le député Bruno Fuchs et Mme le député Brigitte Klinkert.


Monsieur,

Nous avons bien reçu votre long Message-type concernant le CDTF Haut-Rhin.

Je me permets d’abord de préciser, contrairement à ce que est écrit dans ce mail, que bien évidemment nous avons donné suite à la demande de rendez-vous.

Après un premier rendez-vous annulé par M. Johaneck, je l’ai reçu le 6 mars 2025 à Saint-Louis lors d’une de mes permanences.

Sur le fond, l’important est que nous soyons au fait des revendications de l’association, ce qui est le cas puisque le CDTF produit de nombreux et longs documents détaillés.

Nous sommes donc renseignés.

En même temps, nous sommes en contact avec d’autres associations de défense des travailleurs frontaliers qui font, eux aussi, un travail de terrain apprécié par leurs adhérents.

Vous comprenez donc qu’en tant qu’élu du territoire Sud Alsace et élu de la Nation, je me dois d’être à l’écoute de toutes les initiatives qui viennent du terrain en Alsace, comme dans d’autres régions frontalières.

Vous pouvez comptez sur mon engagement pour faire avancer les arguments des travailleurs transfrontaliers et d’œuvrer avec vigilance pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs frontaliers.

Cordiales salutations,

Didier Lemaire
Député de la 3e circonscription du Haut-Rhin (Permanence Parlementaire : 03 69 84 01 61  – * 7 place Xavier Jourdain, 68130 Altkirch