Voici la première étape de notre future stratégie de communication. D’autres suivront très prochainement !
Nous vous invitons à lire très attentivement notre lettre ouverte adressée aux Députés et aux Sénateurs afin que vous puissiez encore mieux comprendre pourquoi nous estimons qu’il faut que vous vous battiez activement à nos cotés jusqu’à ce que nous obtenions des réponses objectives et impartiales de la part des juges neutres et compétents qui sont prévus pour donner leur interprétation en cas de doutes et d’interrogations comme c’est le cas pour notre dossier de CSG/CRDS/CASA.
Cliquez sur ce lien pour lire notre Lettre Ouverte
Si vous estimez au travers des demandes et questions que nous soumettons à vos parlementaires que le CDTF est votre porte-paroles, il faudra le faire savoir à nos divers interlocuteurs à chaque étape et nous vous indiquerons de quelle manière procéder le moment venu.
Nous insistons sur le fait que l’ensemble des personnes qui perçoivent – et surtout celles qui percevront – une pension de l’étranger sont et seront concernées.
Depuis des années, nous devons nous battre face à l’État français qui essaie de renflouer ses caisses pour réparer de graves erreurs sur le dos des frontaliers.
Pour autant nous sommes et resterons solidaires mais pas au travers de prélèvements arbitraires qui ne sont pas en conformité avec les règles de libre circulation au sein de l’UE.
Nous ne demandons pas l’impossible, bien au contraire, quoi de plus simple que d’accepter de poser nos questions aux juges de la Cour de Justice de l’Union Européenne ?
Nous opposer une fin de non-recevoir serait pour nous un refus de la vérité et ne pourrait qu’aboutir à un déni de droit.
Et nous pourrons considérer que le refus qui nous serait opposé est lié au fait que nos opposants craignent que les juges de la CJUE donnent une autre version des faits que la leur.
C’est vrai que cela a été le cas ces dernières années, mais cette fois-ci s’ils sont tellement persuadés d’avoir raison – après avoir reconnus leurs erreurs – qu’attendent-ils ? Que la CJUE nous donnent tort ?
Pas de problème pour nous ! Si tel était le cas nous assumerons les réponses que donneront les juges de la CJUE à nos questions et toutes les conséquences qui en découleront.