Nous diffusons des extraits de l’intervention du Président du CDTF à un débat politique sur la chaine France 3 Grand Est concernant l’indemnisation du chômage des travailleurs frontaliers. Nous n’avons pas hésité à nous déplacer à Nancy pour l’enregistrement de ce débat puisqu’il est très rare que nous ayons notre Mot à dire en France sur les Frontaliers.
Nous vous invitons à visionner quelques extraits vidéo que nous avons enregistrés avec les moyens du bord, l’émission ayant été diffusée dimanche le 8 décembre dans “Dimanche en Politique Grand Est” qui n’st peut-être déjà plus disponible sur le site France.tv cliquez pour la visualiser . Vous pourrez découvrir le visage du Président de l’Unedic qui représente le patronat français. Ce dernier a diffamé dans les médias très lourdement le monde frontalier en les accusant d’être des opportunistes quand ils sont au chômage puisqu’ils sont trop bien rémunérés ils ne seraient pas enclins à rechercher assez rapidement un nouvel emploi .
Il semble que ces propos qui jettent l’opprobre et stigmatisent une importante collectivité dans notre région n’aient dérangé personne. Politiquement c’est le silence absolu !
Après mûre réflexion, nous avons décidé que cette mise au pilori publique mérite une réponse à ce représentant du patronat français. Ainsi nous reviendrons sur ce sujet très vite.
Début de l’émission, présentation des invités et du sujet :
Un sentiment de victoire, après cet abandon de l’accord réduisant les indemnités chômage ?
Jean-Luc Johaneck explique et s’interroge sur les chiffres avancés par l’Unedic
Des craintes pour la suite ?