Notre initiative de réunion publique à Blotzheim début juillet avait créé de nombreux commentaires dont certains mettaient quelque peu en doute le bien-fondé de notre cri d’alerte.
Nous constatons que non seulement nous avions vu juste et que nos propositions et informations concrètes étaient très judicieuses. A ce jour, au vu du bilan actuel s’agissant des urgences dans nos hôpitaux de proximité et des solutions gouvernementales proposées, nous constatons que la situation est encore bien pire que nos prédictions.
Il est impératif que l’opinion publique prenne conscience du « Tsunami » qui nous menace tous potentiellement !
Nous vous invitons à lire le courrier adressé au directeur de l’Agence régionale de santé du Grand Est.
Nous devrons très certainement apporter notre soutien aux multiples revendications et propositions concrètes du personnel soignant qui mieux que tous connaissent l’ampleur de la situation.
Il apparaît que politiquement l’on tente de faire passer les plus vindicatifs et courageux pour des opportunistes en les plaçant en bouc-émissaires, en remplaçant des responsables par d’autres plus souples et plus coopératifs avec ceux qui les décident bien loin du terrain et de la réalité.
Selon la tradition : « Diviser pour mieux régner » !
Ainsi et c’est incontournable, nous devrons mobiliser, informer, conseiller et entrer en action.
Les moyens permettant d’offrir une qualité d’accueil et de soins dignes de ce nom doivent être une priorité absolue en l’an 2019 dans un pays qui proclame être champion du monde de la « sécurité sociale », les services doivent être au niveau des coûts exigés !
Cliquez sur ce lien pour lire le courrier adressé par le CDTF à l’ARS Grand Est