Licenciement

Recommandations en cas de licenciement

pole-emploi

Obligation de s’inscrire en ligne depuis le 1er mars 2016 ! Les inscriptions par téléphone ne sont plus possibles. Les futurs inscrits qui ne disposent pas d’un ordinateur ou d’une connexion Internet pourront se rendre dans une agence Pôle emploi, des postes informatiques sont à leur disposition.

 

Dès le lendemain de la fin de votre contrat de travail, inscrivez-vous comme demandeur d’emploi sur le site www.pole-emploi.fr (assistance au 3949 du lundi au samedi). 

 

WarningN’attendez pas le formulaire U1 pour faire votre inscription à Pôle Emploi !

 

Pour obtenir votre formulaire U1 :

Déposez les documents suivants au C.D.T.F. (ou adressez-les par email cdtf@wanadoo.fr) :

  • Attestation employeur internationale (Arbeitgeberbescheinigung) de chaque activité perdue au cours des 24 derniers mois en Suisse (à faire établir par votre (ou vos) ancien employeur) ;
  • Récapitulatif annuel de salaires (Lohnjournal) ou bulletins de salaire des 24 derniers mois ;
  • Copie de votre pièce d’identité (carte identité ou passeport) ;
  • Lettre de licenciement.

 

Sécurité sociale : Faites ouvrir vos droits à l’assurance maladie en vous déplaçant à un guichet de la CPAM (ou sur le site www.ameli.fr ) pour signaler votre changement de situation (compléter le formulaire S1104a) et faire annuler votre dossier CMU si vous étiez assuré en France. Documents à produire à la CPAM : copie de la notification de décision de Pôle Emploi, copie du premier avis de paiement. Si vous étiez assuré en Suisse, veuillez signaler à votre assureur suisse que vous ne travaillez plus afin qu’il annule votre contrat et adresse à la Sécurité sociale le formulaire E108.

Attestation employeur en Français

Attestation employeur en Allemand

formulaire S1104a changement de situation CPAM