Le confinement lié à la pandémie, les mesures de prévention et de sécurité pour les salariés ont entraîné un retard d’impression et d’expédition du Mot du Frontalier Spécial Impôts qui nous ont fait craindre que cette édition de notre revue sur papier serait compromise. Notre revue arrivera dans votre boîte à lettres début mai.


Des délais supplémentaires pour la déclaration de revenus sont déjà confirmés et peut-être que d’autres se rajouteront encore au fil des semaines et de l’évolution de cette grave crise sanitaire.


Pour les impatients, nous mettons en ligne les informations fiscales et notre feuille blanche annexe.

Cliquez sur ce lien pour consulter le Mot du Frontalier

S’agissant de la feuille blanche annexe du CDTF, elle sert essentiellement pour ceux qui déclarent leurs revenus sur papier ou ceux qui l’utilisent pour effectuer les calculs des montants à reporter.

Cliquez sur ce lien : pour consulter la feuille annexe blanche CDTF

Si vous remplissez la feuille blanche du fisc en ligne, le système prévoit un report automatique dans les cases adaptées, un bon point !

A noter ! La case 6DD ne figure plus sur le formulaire 2042 mais sur le formulaire 2042 complémentaire (à imprimer sur www.impots.gouv). Vous pouvez également ajouter manuscritement la case 6DD sur le formulaire 2042 en page 4 (rubrique 6).


 

Les portes du CDTF resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. Et la réouverture se fera avec des conditions de sécurité sanitaires très strictes !

Article portes closes

Ces mesures très restrictives, dérangeantes et exceptionnelles sont importantes pour nous et pour l’ensemble de nos nombreux visiteurs.


Nous espérons que nos informations pourront quelque peu vous faciliter la tâche et nous vous souhaitons de pouvoir passer au mieux cette étape de crise sanitaire, dont personne ne peut à ce jour prétendre pouvoir prédire l’issue et les conséquences.


Sur notre site internet, nous publions ces mêmes informations pour nos adhérents qui ne se sont pas encore abonnés à notre lettre d’information.

Bien entendu, les opportunistes non-adhérents qui vont à la pêche aux informations gratuites peuvent eux aussi y tremper leur ligne !